Retour article

Retour produit - Plomberie Online

1444267018_Apply.png Satisfait ou remboursé*1444267018_Apply.png Prise en charge dès réception1444267018_Apply.png Client informé du suivi

Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produit effectué sur plomberie-online.fr, vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, vous permettant de nous retourner totalement ou partiellement votre commande (cachet de la poste faisant foi).

Rétractation

L'acheteur en ligne a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il sera cependant redevable des frais de retour.

Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sera fait dans les 15 jours à partir du moment où Plomberie Online est informé de la décision du client de se rétracter.


Conditions de reprise ou remboursement

    • Le matériel doit être retourné dans son emballage d'origine, complet et ne doit pas avoir été détérioré. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote** sur la valeur d'achat.
    • Le retour s'effectue par colis avec sur-emballage de protection (idéalement dans le colis initial) et reste à la charge du client.

En cas de non retrait de votre commande

Si non retrait du colis en point relais, dans les délais impartis par Mondial Relay (soit 14 jours) ou par La Poste (15 jours consécutifs, sans compter le jour de la présentation de votre facteur à domicile), le colis sera retourné à Plomberie Online qui remboursera le prix des produits et les frais de ports initiaux. En revanche, puisque l'impossibilité de livrer a été provoquée par le fait du client, Plomberie Online se réserve le droit d'opérer une retenue de 3.90 € afin de couvrir les frais de retour des marchandises jusqu'au dépôt.

Dans le cas où les frais de port vous aurez été offerts, Plomberie Online se réserve le droit d'opérer une retenue de 3.90 € sur le remboursement de vos articles afin de couvrir les frais mise en oeuvre pour le ré-acheminement de votre colis depuis le point relais vers le dépôt de Plomberie Online.

  Retour par MONDIAL RELAY :

  1. Rendez vous sur la page : envoi de colis MONDIAL RELAY
  2. Renseigné le point relais de retour : ZEN ETRE ESPACE BIO et NATURE - 51586 - 1922 AVENUE DU QUARTIER NEUF - FR-40390 ST MARTIN DE SEIGNANXColler l'étiquette d'envoi sur le colis.
  3. Coller l'étiquette d'envoi sur le colis et expédiez le avec une copie de votre facture.
  4. A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.

  Retour en Colissimo LA POSTE :

  1. Renvoyer la marchandise à : Plomberie Online - Société CCH Plomberie - 33 venue de la côte d'argent - 40390 SAINT MARTIN DE SEIGNANX
  2. Expédiez le colis avec une copie de votre facture.
  3. A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.


Retour de produit non conforme à la commande ou défectueux

Le client doit nous réexpédier l'article (à l'aide de l'étiquette RETOUR envoyée par nos services) dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur la demande de retour.

Suivant accord, il sera possible de prévoir :

  • une nouvelle livraison respectant la commande,
  • la réparation du produit défectueux,
  • l'échange du produit par un autre similaire 
  • l'annulation de la commande avec remboursement des sommes versées.

En cas de retour pour commande non conforme à la commande ou produit défectueux, les frais de retour seront à la charge de Plomberie Online qui se réserve le choix du mode d'envoi.


Si produit endommagé lors de la livraison, suivre ce lien >>


Marche à suivre pour une demande de retour  (vidéo d'aide en bas de page)

  1. S'identifier à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe.
  2. Dans l'onglet "MON COMPTE", choisir "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES"
  3. Repérer la commande contenant le ou les produits à retourner et cliquer sur "DÉTAILS" 
  4. Cocher le ou les articles à nous retourner ainsi que la quantité
  5. Inscrire dans le bloc "RETOUR DE MARCHANDISE" le motif du retour
  6. Enfin, valider en cliquant sur "GÉNÉRER UN RETOUR"

Si vous êtes actuellement connecté à votre compte, il vous suffit de suivre ce lien.

Cas de décote possible sur article :

  • non utilisé mais sans emballage d'origine
  • utilisé abusivement ou anormalement et retourné avec ou sans emballage d'origine
  • abîmé (choc, anomalies dues à un essai, etc ...)


** La décote, sous forme de pourcentage, sera calculée selon l'appréciation du technicien en fonction de chaque retour.



Voir la vidéo en grand format