Plomberie Online vous livre en France métropolitaine, en Corse, en Belgique et au Luxembourg.

Préparation et expéditions des commandes

Le service de Préparation des commandes est ouvert du lundi au vendredi matin. 

 

Processus commande - Plomberie Online

Les colis de taille standard sont généralement préparés sous un à deux jours ouvrés suivant la validation du paiement. Les commandes passées le vendredi sont généralement préparées le lundi ou mardi de la semaine suivante. Les colis volumineux (gros appareils, couronnes de tube, manchons d'isolation,...) sont préparées et expédiées sous 3 à 4 jours ouvrés.

Cette durée peut cependant varier en fonction du mode de paiement sélectionné et du flux de commandes en cours.

Pour les règlements par chèque et virement, un délai supplémentaire est nécessaire à la réception et validation en banque du paiement (voir page Moyens de paiement). 

De plus, si plusieurs commandes sont passées, il faudra impérativement que les commandes antérieures soient payées avant que la validation des suivantes soit effective. De ce fait, toute commande en attente de paiement sera prioritaire au traitement des suivantes. Vous pouvez demander l'annulation d'une commande non validée (commande confirmée par vos soins mais en attente de paiement) via notre formulaire de contact en ligne.

Les frais de livraison comprennent l'emballage (carton, protection, cerclage), la manutention ainsi que les frais de transport de la marchandise. Les articles fragiles et/ou longs bénéficient d'emballages et protections spécifiques afin de réduire les dégâts liés à la manutention durant le transport.

Livraison offerte 

Badge livraison offerte - Boutique Plomberie Online

Toute commande de matériel de plus de quatre vingt euros TTC (hors frais de port) déclenche automatiquement la livraison offerte en France métropolitaine.

Nous nous réservons le droit de choisir le transporteur pour les commandes éligibles à la livraison offerte.

Frais de livraison

Les frais de livraison sont calculés automatiquement en fonction de la taille, du poids, du transporteur sélectionné ainsi que de la destination des articles.

Les frais de livraison comprennent aussi le matériel nécessaire au calage et à la protection des marchandises fragiles afin de réduire les risques de casse durant le transport.

Contrôle de vos livraisons

Badge controel livraison - Boutique Plomberie Online

IMPORTANT

Pour les livraisons contre signature

L'émission de réserves ainsi que le refus de livraison est de la responsabilité de l'acheteur. De ce fait, toute réclamation liée a à un dommage durant le transport devra être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours.

 

Au moment de la livraison

Dès lors que vous prenez possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement vous sont transférés. Par conséquent il est important de :

  > ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.

  > ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

 

Livraison non conforme ou en mauvais état

Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.

ATTENTION !  La mention "sous réserve de déballage" n'est pas acceptée par les assurances des transporteurs pour le traitement de litige.

Soyez très précis en indiquant les quantités endommagées ou manquantes.

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme. Dès lors, toute réclamation liée à l'état des articles ne pourra être reçue (Article L133-3 du code du commerce).

NOS PARTENAIRES POUR VOUS LIVRER

Livraison en point relais Pickup en France

Le colis est livré dans un Point Relais que vous aurez choisi lors de votre commande.

DPD vous avertira par mail et/ou sms dès la livraison en Relais Pickup, afin d'aller récupérer votre colis. Le colis restera 9 jours ouvrés en Point Relais puis sera retourné vers nos entrepôts (voir conditions particulières si non retrait du colis).

Expéditions : du mardi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen : 1 à 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://trace.dpd.fr/fr/trace

Livraison à domicile, sur créneau horaire, en France

Le colis est livré à domicile sur un créneau horaire précisé à l'avance.

Pour ce mode de livraison, le transporteur aura besoin de votre numéro de téléphone mobile ainsi que de votre email afin de pouvoir interagir avec vous.

Le jour de la livraison prévue, vous recevrez un SMS et un email vous indiquant le créneau horaire de livraison (3 heures) et le code de livraison sécurisé.

Si vous êtes absent le jour de la livraison, vous pourrez choisir, au choix :

• la mise à disposition en point relais Pickup

 la livraison chez un voisin

 la livraison à une autre adresse

 un retrait en agence DPD

 une livraison à une autre date

Expéditions : du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen : 1 à 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://trace.dpd.fr/fr/trace

Livraison sur votre lieu de travail en France

Le colis est livré en entreprise.

Expéditions : du lundi au vendredi (hors jours fériés)

Délai moyen : 1 à 2 jours ouvrés pour la France métropolitaine. Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur https://trace.dpd.fr/fr/trace

Mondial Relay vous livre en France, en Belgique et au Luxembourg

Le colis est livré dans un Point Relais que vous aurez choisi lors de votre commande.

Mondial Relay vous avertira par mail et/ou sms dès la livraison en Point Relais, afin d'aller récupérer votre colis. Le colis restera 8 jours en Point Relais puis sera retourné vers nos entrepôts (voir conditions particulières si non retrait du colis).

Expéditions : du mardi au vendredi (hors jours feriés)

Délai moyen : 3 à 6 jours ouvrés pour la France métropolitaine et de 4 à 8 jours ouvrés pour les livraisons en Belgique et au Luxembourg. Ces délais, donnés à titre d'information par le transporteur, ne sont pas garantis par ce dernier.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

COLISSIMO vous livre en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM)

Colissimo sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré sous 48 / 72 h (délai indicatif donné par le transporteur) , directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15 h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Colissimo sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré sous 48 / 72 h (délai indicatif donné par le transporteur) et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15 h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.laposte.fr/suivre-vos-envois