Le service de Préparation des commandes est ouvert du lundi au vendredi matin.

Les colis sont généralement préparés sous un à deux jours ouvrés suivant la validation du paiement. Les commandes passées le vendredi sont généralement préparées le lundi ou mardi de la semaine suivante.

Cette durée peut cependant varier en fonction du mode de paiement sélectionné et du flux de commandes en cours.

Pour les règlements par chèque et virement, un délai supplémentaire est nécessaire à la réception et validation en banque du paiement (voir page Moyens de paiement). 

De plus, si plusieurs commandes sont passées, il faudra impérativement que les commandes antérieures soient payées avant que la validation des suivantes soit effective. De ce fait, toute commande en attente de paiement sera prioritaire au traitement des suivantes. Vous pouvez demander l'annulation d'une commande non validée (commande confirmée par vos soins mais en attente de paiement) via notre formulaire de contact en ligne.

Les frais de livraison comprennent l'emballage (carton, protection, cerclage), la manutention ainsi que les frais de transport de la marchandise. Les articles fragiles et/ou longs bénéficient d'emballages et protections spécifiques afin de réduire les dégâts liés à la manutention durant le transport.

 

Toute commande de plus de trois cents euros TTC (hors frais de port) déclenche automatiquement la livraison offerte en France, en Belgique et au Luxembourg.

Nous nous réservons le droit de choisir le transporteur pour les commandes éligibles à la livraison offerte.

IMPORTANT

Pour les livraisons contre signature (Colissimo, GLS)

L'émission de réserves ainsi que le refus de livraison est de la responsabilité de l'acheteur. De ce fait, toute réclamation liée a à un dommage durant le transport devra être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours.

 

Au moment de la livraison

Dès lors que vous prenez possession du bien, les risques de perte ou d’endommagement vous sont transférés. Par conséquent il est important de :

  > ne pas signer le bon de livraison avant d'avoir vérifié le contenu des colis et l'état de la marchandise.

  > ne pas céder aux pressions des livreurs, prendre le temps d'examiner votre marchandise.

 

Livraison non conforme ou en mauvais état

Si, au moment de la vérification de la marchandise, il apparaît que celle-ci n'est pas conforme au bon de commande ou qu’elle a été endommagée pendant le transport, il faut la refuser et surtout porter ses réserves expresses sur le bon de livraison.

ATTENTION !  La mention "sous réserve de déballage" n'est pas acceptée par les assurances des transporteurs pour le traitement de litige.

Soyez très précis en indiquant les quantités endommagées ou manquantes.

A défaut de réserves précises sur le bordereau de livraison, la marchandise sera considérée comme livrée conforme. Dès lors, toute réclamation liée à l'état des articles ne pourra être reçue (Article L133-3 du code du commerce).

Vous pouvez choisir de confier la livraison à un transporteur autre que ceux proposés par Plomberie Online. Dans ce cas, les risques de perte ou d’endommagement du bien sont transférés au transporteur choisi par vos soins, dès que celui-ci a pris possession de la marchandise.

De ce fait, aucune réclamation concernant l'endommagement de la marchandise durant le transport ou le défaut de livraison ne sera prise en charge par nos services.  

Nos partenaires pour vous livrer

Mondial Relay vous livre en France, en Belgique et au Luxembourg

Le colis est livré dans un Point Relais que vous aurez choisi lors de votre commande.

Mondial Relay vous avertira par mail ou sms dès la livraison en relais, afin d'aller récupérer votre colis. Le colis reste 14 jours en Point relais puis sera retourné vers nos entrepôts (voir conditions particulières si non retrait du colis).

Selon destination et type de livraison, le délai moyen constaté est de 3 à 6 jours. Ce délai n'est pas garanti.

Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

COLISSIMO vous livre en France métropolitaine et Corse (hors DOM-TOM)

Colissimo sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré sous 48 / 72 h (délai indicatif donné par La Poste) , directement dans votre boîte à lettres. Si celle-ci n’est pas assez grande et que vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15 h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

Colissimo sans signature

Une fois le colis préparé par nos soins, il vous sera livré sous 48 / 72 h (délai indicatif donné par La Poste) et remis contre signature. Si vous êtes absent, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15 h dans le bureau de poste de votre choix. Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

GLS vous livre en France, en Belgique et au Luxembourg

Option Chez vous

Le colis est remis au destinataire contre signature. En cas d'absence, un avis de passage sera déposé pour que le destinataire puisse prendre connaissance de la situation de son colis ou planifier une nouvelle livraison en fonction de ses disponibilité. Le second passage sera réalisé en accord avec le destinataire.

Pour suivre l'acheminement de votre colis : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis

Les ramassages ont lieu le lundi, mercredi et vendredi. 

Avec ColisExpat, faites vous livrer partout dans le monde

Vous avez la possibilité de vous faire livrer vos commandes, par l'intermédiaire de notre partenaire ColisExpat, dans de nombreux pays (y compris les DOM-TOM).