Retour article

Retour produit - Plomberie Online


Retour par rétractation

Non retrait de votre commande

Retour produit non conforme

Procédure de retour


Les pièces détachées (cartes de gestion, modules électroniques, relais, thermostats et pièces spécifiques constructeur) ne sont ni reprises ni échangées. 

Avant de passer commande dans ces familles de produits, il est vivement conseillé de faire réaliser un diagnostic par un professionnel et de s'assurer de la compatibilité de la pièce commandée.


Rétractation

L'acheteur en ligne a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il sera cependant redevable des frais de retour.

Le remboursement de la totalité des sommes versées lors de l'achat (et notamment des frais de transport, sauf en cas de rétractation partielle) sera fait dans les 14 jours à partir du moment où Plomberie Online est informé de la décision du client de se rétracter.


Conditions de reprise ou remboursement

  • Le matériel doit être retourné dans son emballage d'origine, complet et ne doit pas avoir été détérioré. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote** sur la valeur d'achat.
  • Le retour s'effectue par colis avec sur-emballage de protection (idéalement dans le colis initial) et reste à la charge du client.

Cas de décote possible sur article :

  • non utilisé mais sans emballage d'origine
  • utilisé abusivement ou anormalement et retourné avec ou sans emballage d'origine
  • abîmé (choc, anomalies dues à un essai, etc ...)


** La décote, sous forme de pourcentage, sera calculée selon l'appréciation du technicien en fonction de chaque retour.


Non retrait de votre commande

Si non retrait du colis en point relais, dans les délais impartis par Mondial Relay (soit 14 jours) ou par La Poste (15 jours consécutifs, sans compter le jour de la présentation de votre facteur à domicile), le colis sera retourné à Plomberie Online (au point relais Mondial Relay ou au bureau de La Poste le plus proche) qui remboursera le prix des produits et les frais de ports initiaux. En revanche, puisque l'impossibilité de livrer a été provoquée par le fait du client, Plomberie Online se réserve le droit d'opérer une retenue de 3.90 € afin de couvrir le ré-acheminement de votre colis depuis le point relais vers le dépôt de Plomberie Online.

Dans le cas où les frais de port vous aurez été offerts, Plomberie Online se réserve le droit d'opérer une retenue de 3.90 € sur le remboursement de vos articles afin de couvrir les frais mise en oeuvre pour le ré-acheminement de votre colis depuis le point relais vers le dépôt de Plomberie Online.



Retour de produit non conforme à la commande ou défectueux

Le retour de produit peut être demandé en cas de non conformité du produit reçu (mauvais produit, dimension ou filetage ne correspondant pas à la commande,...). Les articles défectueux peuvent aussi être retournés. Dans ces deux cas, une copie du bon de livraison présent dans votre colis ainsi qu'une photo de l'article,  peuvent vous être demandées.

Le client doit nous réexpédier l'article (à l'aide de l'étiquette RETOUR envoyée par nos services) dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur la demande de retour.

Suivant accord, il sera possible de prévoir :

  • une nouvelle livraison respectant la commande,
  • la réparation du produit défectueux,
  • l'échange du produit par un autre similaire 
  • l'annulation de la commande avec remboursement des sommes versées.

En cas de retour pour commande non conforme à la commande ou produit défectueux, les frais de retour seront à la charge de Plomberie Online qui se réserve le choix du mode d'envoi.


Si produit endommagé lors de la livraison, suivre ce lien >>



Marche à suivre pour une demande de retour

  1. S'identifier à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe.
  2. Dans l'onglet "MON COMPTE", choisir "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES".
  3. Repérer la commande contenant le ou les produits à retourner et cliquer sur "DÉTAILS".
  4. Cocher, sous le bloc ADRESSE, le ou les articles à nous retourner ainsi que la quantité.
  5. Inscrire dans le bloc "RETOUR DE MARCHANDISE" le motif du retour (obligatoire).
  6. Enfin, valider en cliquant sur "GÉNÉRER UN RETOUR".
  7. Une fois l'accord de retour validé par nos services, vous pouvez imprimer, en retournant dans l'onglet "MES RETOURS DE MARCHANDISE",  l'accord de retour à envoyer avec les articles (vous trouverez les informations détaillées sur l'étiquette retour à imprimer).

Si vous êtes actuellement connecté à votre compte, il vous suffit de suivre ce lien.

Retour par Mondial Relay  Retour des commandes livrées par MONDIAL RELAY :

  1. Rendez vous sur la page : ENVOI DE COLIS MONDIAL RELAY
  2. Renseignez le point relais de retour : ZEN ETRE ESPACE BIO et NATURE - 51586 - 1922 AVENUE DU QUARTIER NEUF - FR-40390 ST MARTIN DE SEIGNANX 
  3. Collez l'étiquette d'envoi sur le colis et expédiez le avec le bon de retour présent dans votre compte client après acceptation de ce dernier.
  4. A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.

Retour par Colissimo Plomberie Online  Retour de marchandise livré en Colissimo LA POSTE :

  1. Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.
  2. Après accord de retour, nos services vous enverront une étiquette RETOUR COLISSIMO à coller sur le colis.
  3. Expédiez le colis avec le bon de retour à l'intérieur (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).
  4. A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange (les frais de retour pour erreur de commande ou rétractation seront alors déduits du remboursement).




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