Retour produit et service après vente - Plomberie Online


Retour par rétractation

Non retrait de votre commande

Retour produit non conforme

Procédure de retour


IMPORTANT : Afin de pouvoir suivre l'avancement du traitement de votre retour d'article, nous vous invitons vivement à réaliser la demande de retour depuis votre compte client (voir procédure de retour). La création d'une demande de retour par notre plateforme vous permettra de suivre, étape par étape, la prise en charge de votre retour.

Note : Les pièces détachées (cartes de gestion, modules électroniques, relais, thermostats et pièces spécifiques constructeur) ne sont ni reprises ni échangées par nos fournisseurs. 

Avant de passer commande dans ces familles de produits, il est vivement conseillé de faire réaliser un diagnostic par un professionnel et de s'assurer de la compatibilité de la pièce commandée.


Rétractation

Vous avez un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où entrez en possession de votre commande, sans justification, ni paiement de pénalités.

Dans le cas d'une rétractation (changement d'avis concernant votre achat), vous serez redevable des frais de retour même si les frais de port initiaux étaient offerts.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Le remboursement sera validé après réception du colis retourné et vérification de l'état du ou des articles retournés.

Vous trouverez un modèle de bordereau de rétractation sur notre page Conditions Générales de Vente.


Conditions de reprise ou remboursement

  • Le matériel doit être retourné dans son emballage d'origine, complet et ne doit pas avoir été détérioré. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote** sur la valeur d'achat.
  • Le retour s'effectue par colis avec suremballage de protection (idéalement dans le colis initial) et reste à la charge du client.

Cas de décote possible sur article :

  • non utilisé mais sans emballage d'origine
  • utilisé abusivement ou anormalement et retourné avec ou sans emballage d'origine
  • abîmé (choc, anomalies dues à un essai, etc ...)


** La décote, sous forme de pourcentage, sera calculée selon l'appréciation du technicien en fonction de chaque retour.

Tout retour ne remplissant pas les conditions du droit de rétractation et effectué par le client sans accord préalable de notre part sera refusé. Le colis sera alors tenu à disposition du client pour un envoi, à ses frais ainsi qu'à son initiative.


Non retrait de votre commande

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus d'en prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Le retour, complet ou partiel de votre commande, doit être réalisé comme un retour par rétractation (voir Marche à suivre).



Retour de produit non conforme à la commande ou défectueux

Le retour de produit peut être demandé en cas de non conformité du produit reçu (mauvais produit, dimension ou filetage ne correspondant pas à la commande,...). Les articles défectueux peuvent aussi être retournés. Dans ces deux cas, une copie du bon de livraison présent dans votre colis ainsi qu'une photo de l'article,  peuvent vous être demandées.

Le client doit nous réexpédier l'article (à l'aide de l'étiquette RETOUR envoyée par nos services) dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur la demande de retour.

Suivant accord, il sera possible de prévoir :

  • une nouvelle livraison respectant la commande,
  • la réparation du produit défectueux,
  • l'échange du produit par un autre similaire 
  • l'annulation de la commande avec remboursement des sommes versées.

En cas de retour pour commande non conforme à la commande ou produit défectueux, les frais de retour seront à la charge de Plomberie Online qui se réserve le choix du mode d'envoi.


Si produit endommagé lors de la livraison, suivre ce lien >>



Marche à suivre pour une demande de retour depuis votre compte client

  1. S'identifier à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe.
  2. Dans l'onglet "MON COMPTE", choisir "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES".
  3. Repérer la commande contenant le ou les produits à retourner et cliquer sur "DÉTAILS".
  4. Cocher, sous le bloc ADRESSE, le ou les articles à nous retourner ainsi que la quantité.
  5. Inscrire dans le bloc "RETOUR DE MARCHANDISE" le motif du retour (exemples : Ne convient pas - Erreur de dimension, ...).
  6. Enfin, valider en cliquant sur "GÉNÉRER UN RETOUR".
  7. Une fois l'accord de retour validé par nos services, vous pouvez imprimer, en retournant dans l'onglet "MES RETOURS DE MARCHANDISE",  l'accord de retour à envoyer avec les articles (vous trouverez les informations détaillées sur l'étiquette retour à imprimer).

Si vous êtes actuellement connecté à votre compte, il vous suffit de suivre ce lien.

Retour par Mondial Relay  Retour de marchandise initialement livrée par MONDIAL RELAY

L'étiquette de retour sera à éditer par vos soins.

  1. Rendez vous sur la page : ENVOI DE COLIS MONDIAL RELAY
  2. Renseignez le point relais de retour : ZEN ETRE ESPACE BIO et NATURE - 51586 - 1922 AVENUE DU QUARTIER NEUF - FR-40390 ST MARTIN DE SEIGNANX.
  3. Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).
  4. Collez l'étiquette de retour Mondial Relay sur le colis.
  5. Expédiez le colis depuis un point relais Mondial Relay 
  6. A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.

Retour par Colissimo Plomberie Online  Retour de marchandise initialement livrée par LA POSTE Colissimo

L'étiquette de retour vous sera transmise, par email, suite à votre demande de retour.

  1. Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.
  2. Après accord de retour, nos services vous enverront une étiquette RETOUR COLISSIMO à coller sur le colis.
  3. Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).
  4. Expédiez le colis.
  5. A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.

Logo GLS Retour Plomberie Online  Retour de marchandise initialement livrée par GLS

L'étiquette de retour colis vous sera transmise, par email, suite à votre demande de retour.

  1. Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.
  2. Après accord de retour, nos services vous enverront une étiquette RETOUR GLS à coller sur le colis.
  3. Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).
  4. Expédiez le colis.
  5. A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.

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