IMPORTANT :

Les retours effectués sans demande préalable (via la procédure de retour ou par simple email) ne seront pas pris en charge par nos services.

Afin de pouvoir suivre l'avancement du traitement de votre retour d'article, nous vous invitons vivement à réaliser la demande de retour depuis votre compte client (voir Procédure de demande de retour plus bas dans cette même page). La création d'une demande de retour par notre plateforme vous permettra de suivre, étape par étape, la prise en charge de votre retour.

Les retours effectués sans demande préalable via notre site internet ne pourront pas donner accès aux informations d'avancement du traitement du retour.

 

Note : Les pièces détachées (cartes de gestion, modules électroniques, relais, thermostats et pièces spécifiques constructeur) ne sont ni reprises ni échangées par nos fournisseurs. 

Avant de passer commande dans ces familles de produits, il est vivement conseillé de faire réaliser un diagnostic par un professionnel et de s'assurer de la compatibilité de la pièce commandée.

Rétractation

 

Vous avez un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où entrez en possession de votre commande, sans justification, ni paiement de pénalités.

Dans le cas d'une rétractation (changement d'avis ou erreur concernant l'achat), les frais de retour sont à la charge du client, même si les frais de port initiaux étaient offerts.

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus de prendre livraison ne suffisent pas à exprimer la volonté de rétractation du client

Le remboursement sera validé après réception du colis retourné et vérification de l'état du ou des articles retournés.

Vous trouverez un modèle de bordereau de rétractation sur notre page Conditions Générales de Vente.

 

Conditions de reprise

Le matériel doit être retourné complet, dans son emballage d'origine fabricant, dans un état irréprochable et ne porter aucune trace d’utilisation. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote** sur la valeur d'achat.

Le retour s'effectue par COLISSIMO uniquement (sauf avis contraire de nos services concernant les marchandises encombrantes), par colis avec suremballage de protection (idéalement dans le colis initial) et reste à la charge du client.

Tout retour ne remplissant pas les conditions du droit de rétractation et effectué par le client sans accord préalable de notre part sera refusé. Le colis sera alors tenu à disposition du client pour un envoi, à ses frais ainsi qu'à son initiative.

 

Remboursement

Plomberie Online remboursera l'Acheteur de l'ensemble des sommes versées par lui (et notamment des frais de transport, sauf en cas de rétractation partielle) à l'exception des frais de retour lesquels sont à la charge du Client. Le remboursement interviendra dans les meilleurs délais et au plus tard quatorze (14) jours suivant la date à laquelle ce droit a été exercé. Au-delà, la somme due sera de plein droit, productive d'intérêts au taux légal en vigueur. Le remboursement s'effectuera par tout moyen.

Le ou les produit(s) renvoyé(s) en port dû ou en contre-remboursement seront refusés par nos services

 

** Cas de décote possible sur article

  • article manquant dans le colis
  • article incomplet avec ou sans son emballage d'origine
  • article non utilisé mais sans son emballage d'origine
  • article utilisé abusivement ou anormalement et retourné avec ou sans emballage d'origine
  • article abîmé (choc, anomalies dues à un essai, etc ...)

La décote, sous forme de pourcentage, sera calculée selon l'appréciation du technicien en fonction de chaque retour. La quote-part déduite du prix de vente initial couvrira,  le remplacement, la réparation ou remise en état du ou des article(s) dégradé(s).

 

Retour hors délai de rétractation

Avec accord de nos services, le retour de marchandise est possible via COLISSIMO, une fois la période de rétraction dépassée. Une demande par email ou via notre formulaire de contact devra être réalisée par le client afin de préciser le motif du retour, la désignation des articles ainsi que les quantités souhaitant être retournées. Nous nous réservons le droit de refuser un retour hors période de rétractation.

Conditions spécifiques liées au retour hors période de rétractation :

-1- Le retour du ou des produit(s) sera à la charge et au soin de l'acheteur.

-2- Le retour une fois réceptionné et contrôlé, donnera lieu à une compensation équivalente à la valeur de la marchandise retournée, sous forme de bon d'achat (valable un an sur tout notre site).

-3- Le matériel devra, impérativement, nous être retourné avec une copie de la facture ou du bon de livraison. Tout retour ne contenant pas le ou les documents demandés sera refusé.

Non retrait de votre commande

Le simple renvoi du bien sans déclaration ou le refus d'en prendre livraison ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter. Le retour, complet ou partiel de votre commande, doit être réalisé comme un retour par rétractation (voir Marche à suivre rétractation).

Retour de produit non conforme / défectueux

Le retour de produit peut être demandé en cas de non conformité du produit reçu (mauvais produit, dimension ou filetage ne correspondant pas à la commande,...). Les articles défectueux peuvent aussi être retournés. Dans ces deux cas, une copie du bon de livraison présent dans votre colis ainsi qu'une photo de l'article concerné, peuvent vous être demandées.

Le client doit nous réexpédier l'article (à l'aide de l'étiquette RETOUR envoyée par nos services) dans son emballage d'origine, en indiquant le motif du retour (présence de défaut, casse,...) sur la demande de retour.

 

Suivant accord, il sera possible de prévoir :

  • une nouvelle livraison respectant la commande,
  • la réparation du produit défectueux,
  • l'échange du produit par un autre similaire 
  • l'annulation de la commande avec remboursement des sommes versées.

En cas de retour pour commande non conforme à la commande ou produit défectueux, les frais de retour seront à la charge de Plomberie Online qui se réserve le choix du mode d'envoi.

Si produit endommagé lors de la livraison, cliquez ici.

Procédure de demande de retour depuis votre compte client

  1. S'identifier à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe.
  2. Dans l'onglet "MON COMPTE", choisir "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES".
  3. Repérer la commande contenant le ou les produits à retourner et cliquer sur "DÉTAILS".
  4. Cocher, sous le bloc ADRESSE, le ou les articles à nous retourner ainsi que la quantité.
  5. Inscrire dans le bloc "RETOUR DE MARCHANDISE" le motif du retour (exemples : Ne convient pas - Erreur de dimension, ...).
  6. Enfin, valider en cliquant sur "GÉNÉRER UN RETOUR".
  7. Une fois l'accord de retour validé par nos services, vous pouvez imprimer, en retournant dans l'onglet "MES RETOURS DE MARCHANDISE",  l'accord de retour à envoyer avec les articles (vous trouverez les informations détaillées sur l'étiquette retour à imprimer).

 

Comment préparer votre colis retour

Si vous êtes actuellement connecté à votre compte, il vous suffit de cliquer ici pour accéder à l'historique de vos commandes.

 

Seuls les retours livrés à l'adresse suivante seront pris en charge par notre service, les marchandises retournées via MONDIAL RELAY ne seront pas prises en charge.

Adresse Service retour

PLOMBERIE ONLINE  Service retour

33 avenue de la côte d'argent - 40390 ST MARTIN DE SEIGNANX

Retour via COLISSIMO LA POSTE

L'étiquette de retour sera à éditer par vos soins

Vous pouvez retrouver ici le bureau de Poste le plus proche

1- Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.
2- Rendez vous sur la page : PRÉPARER UN ENVOI COLISSIMO afin d'éditer une étiquette Retour à coller sur le colis (adresse pour retour : PLOMBERIE ONLINE - 33 avenue de la côte d'argent - 40390 ST MARTIN DE SEIGNANX)
3- Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).
4- Expédiez le colis.
5- A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.

Procédure retour COLISSIMO - PlomberieOnline

Retour via GLS (pour retour de matériel type "gros volume")

L'étiquette de retour colis vous sera transmise, par email, suite à votre demande de retour.

 

1- Envoyez une demande de retour via le Formulaire de retour depuis votre compte client, en précisant le numéro de commande et le motif du retour.
2- Après accord de retour, nos services vous enverront une étiquette RETOUR GLS à coller sur le colis.
3- Déposez le bon de retour Plomberie Online ou la facture d'achat à l'intérieur de votre colis (seul élément nous permettant d'identifier la commande concernée).
4- Expédiez le colis.
5- A réception de votre colis, le technicien contrôle la marchandise et valide votre remboursement ou échange.

Procédure retour GLS - Plomberie Online

Procédure de retour en vidéo