Informations importantes

Mise à jour du 20/09/2021

Notre entrepôt de stockage principal ayant subi une effraction, certaines commandes passées depuis le 16 septembre 2021 peuvent être impactées par un retard de traitement.

Nous mettons tout en œuvre afin de réduire cet impact sur les délais de traitement et d'expédition des commandes.

 

Mise à jour du 03/08/2021 - Fermeture été 2021

Les services "client" et "expédition" seront fermés du 7 au 21 août 2021. Vous pouvez bien-sûr passer vos précommandes en ligne.

Le traitement de vos commandes reprendra, selon l'ordre d'arrivée, à partir du 23/08/2021.

 

Mise à jour du 22/07/2021

Message du transporteur MONDIAL RELAY :

Suite aux intempéries en Allemagne et en Belgique des retards de livraison sont à prévoir. 

 

 Mise à jour du 02/07/2021

Quelques perturbations sont possibles concernant les livraisons en Point Relais MONDIAL RELAY.

Les fermetures estivales, non communiquées ou bien déclarées tardivement au transporteur, par le commerçant, peuvent amener ce dernier à choisir un point relais de substitution si le commerce sélectionné comme point relais est fermé.

Cette modification est mise en place, par le transporteur, afin de pouvoir vous livrer au plus vite.

Afin d'éviter cette situation, nous vous invitons à vous assurer que votre commerce de proximité faisant Point Relais soit bien actif.

 

Préparation des commandes

Nous maintenons l'application des gestes barrières dans nos locaux, ce qui peut ralentir la préparation des commandes. De plus, les volumes assez exceptionnels actuels font que la préparation des commandes peut prendre de 1 à 4 jours ouvrés.

Informations transporteurs

Nos transporteurs sont toujours saturés. Les ramassages, livraisons et réapprovisionnements, peuvent être moins rapides qu'à l'habitude. Vous trouverez le numéro de suivi de votre colis dans votre compte client.

Les livraisons sont assurées pour la France (Mondial Relay / Colissimo / GLS) et pour la Belgique et le Luxembourg (Mondial Relay /GLS). 

Délais de livraison
TransporteurDélais de livraison annoncés*Remarques
MONDIAL RELAY France2 à 5 jours ouvrésLa livraison en Point Relais® MONDIAL RELAY reste active. Les délais sont variables en fonction du volume de colis sur la zone de livraison  ainsi que des jours d'ouverture du commerce étant Point Relais.
MONDIAL RELAY Belgique / Luxembourg3 à 6 jours ouvrésLa livraison en Point Relais® MONDIAL RELAY reste active. Les délais sont variables en fonction du volume de colis sur la zone de livraison  ainsi que des jours d'ouverture du commerce étant Point Relais.
COLISSIMO2 à 4 jours ouvrésFonctionnement continu avec des délais de livraison pouvant être plus longs dans certaines zones de distribution non communiquées par le transporteur.
GLS France2 à 3 jours ouvrésRamassage des colis un jour sur deux. Quelques retards sont à noter pour la France. 
GLS Belgique / Luxembourg3 à 4 jours ouvrésRamassage des colis un jour sur deux. Livraison vers la Belgique avec 24/48 h de retard par rapport aux délais habituels.

*Délais donnés, à titre indicatif, par les transporteurs.

Précautions prises dans nos locaux

Afin de réduire le risque de propagation du virus COVID19, la préparation des colis est réalisée avec prise de précautions supplémentaires (protections individuelles, désinfections). Les espaces de travail et de préparation des colis sont nettoyés et désinfectés régulièrement. 

Suivi de vos commandes

Vous pouvez, depuis votre espace client, suivre l'avancement de votre commande et retrouver le numéro de suivi de votre colis.

Livraison en Point Relais MONDIAL RELAY 

Pour suivre votre colis : 

https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Pour contacter MONDIAL RELAY : 

https://www.mondialrelay.fr/nous-contacter/

Foire aux questions MONDIAL RELAY : 

https://www.mondialrelay.fr/faq/

Livraison en Colissimo LA POSTE

Pour suivre votre colis : 

https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Pour contacter et déposer une réclamation LA POSTE : 

https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/ ou par téléphone 3631.

Livraison par GLS

Pour suivre votre colis :

 https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis

Pour modifier une livraison  :

 https://gls-group.eu/FR/fr/remise-livraison-colis

Foire aux questions GLS :

https://gls-group.eu/FR/fr/recevoir-colis/aide

Lors de vos échanges avec notre service client, pensez à renseigner la référence de votre commande pour un traitement rapide de votre demande

Vous pourrez trouvez cette référence sur votre facture, votre bon de livraison ainsi que dans votre compte client en ligne (onglet HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES).

Informations générales et précautions

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425080454107]-search-[covid]