Fonctionnement de la boutique durant la période COVID-19

Mise à jour 1 juin 2020

Chères Clientes, Chers clients,

Les livraisons sont assurées pour la France (Colissimo / GLS / Mondial Relay) et pour la Belgique et le Luxembourg (GLS / Mondial Relay). 

Avertissement MONDIAL RELAY : Quelques Points relais étant toujours fermés, les expéditions via Mondial Relay sont encore sensibles. Il est donc fortement conseillé de vous assurer de l'ouverture du Point relais MONDIAL RELAY avant commande.

Les transporteurs ne fonctionneront pas et le service clients de notre boutique sera fermé le Lundi 1 Juin (Jour férié).

La préparation des commandes, en volume assez exceptionnel, est réalisée par un effectif très réduit et peut prendre de 1 à 5 jours.

Suite au déconfinement, nos transporteurs sont saturés et les livraisons peuvent prendre du retard (vous trouverez le numéro de suivi de votre colis dans votre compte client).

Certaines communes étant moins bien desservies que d'autres, les délais de livraison habituels ne sont plus garantis par La Poste (aucune information ne nous est donnée au niveau local).

Les expéditions par les services Colissimo de La Poste auront lieu du mardi au vendredi.

Attention, les statuts des livraisons en cours ne sont plus mis à jour par La Poste ou bien avec beaucoup de retard  (votre colis peut paraître avec un statut "En attente de la remise de ce colis" alors que l'expédition est déjà en cours).

Nous nous efforçons d'assurer une continuité de service afin de vous accompagner au mieux.

Si vous souhaitez nous joindre, préférez le formulaire de contact (la ligne téléphonique étant surchargée d'appels).


NOUS CONTACTER 

DEMANDE DISPONIBILITÉ ARTICLE

INFORMATIONS COVID-19 LA POSTE COLISSIMO


Vous souhaitez savoir si vous pouvez passer commande

Il vous suffit de nous envoyer une demande via notre formulaire en ligne, en précisant bien les références et quantités du matériel souhaité. Une réponse vous sera apportée sous quelques heures.

Durant la période de confinement, assurez-vous que votre bureau de Poste local est bien ouvert ou bien que votre facteur accepte de vous livrer les colis ne passant pas dans votre boîte aux lettres. Si vous n'êtes pas dans ce cas de figure, certaines conditions sont applicables à la validation ainsi qu'à l'expédition de votre commande  :

  1. Le matériel souhaité devra être stocké dans l'entrepôt proche de nos bureaux (40390 Saint-Martin-de-Seignanx)
  2. Seuls les envoi en Colissimo LA POSTE seront possibles.
  3. Vous devrez être présent lors de la livraison, dans le cas contraire, votre colis devra pouvoir être déposé dans votre boîte aux lettres (format standard 34 x 34 x 26 cm, ou voir plan ci-dessous). Dans l'impossibilité de livrer, votre colis sera alors déposé, en attente de retrait, dans le bureau de Poste général proche de chez vous.

Cliquez sur l'image pour zoomer   Format normalisé boîte aux lettres - Colissimo - Plomberie Online

Votre commandes est déjà passée mains non expédiée

Votre commande est validée et payée mais non expédiée, un message vous sera envoyé afin de vous proposer de maintenir votre commande avec livraison dès retour à la normale (attention le mail envoyé par nos services peut être considéré comme spam par votre boîte mail, pensez à regarder dans les mails indésirables).

Vous pouvez aussi choisir l'annulation de votre commande. Dans ce cas, un remboursement intégral (marchandise + frais de port) sera réalisée dans les heures suivant votre décision. 

Votre commandes est déjà passée et expédiée

Vous avez passé commande dans les jours précédents la période de blocage et confinement, le transporteur a donc déjà pris en charge votre colis. Nous ne pourrons, dans ce cas, vous fournir, plus d'information que la transporteur choisi lors du passage de votre commande. 

Pour les livraisons en Colissimo LA POSTE

Pour suivre votre colis : https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois

Pour contacter LA POSTE : https://aide.laposte.fr/contact/colissimo/ ou par téléphone 3631

Pour les livraisons en Point Relais MONDIAL RELAY 

Pour suivre votre colis : https://www.mondialrelay.fr/suivi-de-colis/

Pour contacter MONDIAL RELAY : https://www.mondialrelay.fr/nous-contacter/

Foire aux questions MONDIAL RELAY : https://www.mondialrelay.fr/faq/recevoir-un-colis/informations-coronavirus

Pensez à renseigner la référence de votre commande lors de vos correspondances avec notre service clients. Vous pourrez trouvez cette référence sur votre facture, votre bon de livraison ainsi que dans votre compte client en ligne (onglet HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES).

Retrouver votre référence de commande
Sur votre factureSur votre bon de livraisonDans votre compte client 
Réf commande sur Facture Plomberie Online Réf commande sur bon de livraison Plomberie Online Réf. commande dans compte client Plomberie Online


Vous souhaitez passée une pré-commande

Durant la période de confinement, vous pouvez bien-sûr passer vos commandes sur notre boutique. 

Les achats réalisés à partir du 17 mars 2020 seront passés en pré-commande.

Le matériel sera préparé, emballé et prêt à être expédié. Les expéditions seront effectives dès que la situation sera revenu à la normale (fin de la période de confinement et déblocage des bureaux de Poste et Points Relais).

N'ayant, à ce jour, aucune information sur la suite des événements, notre service clients est dans l'impossibilité de vous renseigner sur les délais de livraison.



Précautions prises dans nos locaux

Afin de réduire le risque de propagation du virus COVID19, la préparation des colis est réalisée avec prise de précautions supplémentaires (protections individuelles, désinfections). Les espaces de travail et de préparation des colis  sont nettoyés et désinfectés régulièrement. 



Informations générales et précautions 

Retrouvez toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur le Coronavirus COVID-19 sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus#xtor=SEC-3-GOO-[{adgroup}]-[425080454107]-search-[covid]

Précautions Coronavirus covid-19 - Plomberie Online