Les services client et expédition seront fermés le lundi de Pâques, le mardi 2 et mercredi 3 avril 2024. Vous pourrez, durant cette période, passer vos précommandes en ligne. EN SAVOIR +

Qui peut payer par Mandat Administratif ?

Ce mode de règlement est réservé aux administrations et collectivités étant répertoriées sur la plateforme Chorus Pro (une école, une mairie, une collectivité, un hôpital, une ambassade, une gendarmerie, etc).

La livraison se fera en France Métropolitaine et Corse uniquement.

Le règlement ne peut être établi que dans la devise Euro.

Comment fonctionne le Mandat Administratif ?

Etape 1 - Création de votre compte client

Suite à la création de votre compte client, par vos soins, ce dernier, sera, après vérification, transformé en compte "Collectivité/Établissement public". 

Afin de pouvoir être validé, votre compte client devra contenir les informations suivantes :

  • nom et prénom de la personne chargée des achats
  • nom de l'établissement (dans le champs société)
  • numéro SIRET
  • adresse complète et adresse de livraison si différente de l'adresse de facturation
  • adresse électronique et numéro de téléphone de la personne à contacter

Etape 2 - Passage de commande directe (via notre site internet)

Pour avoir accès au paiement par Mandat Administratif, vous devez être connecté à votre compte client.

  1. Il vous suffit de choisir vos articles et de les ajouter au panier d'achat ou bien de transformer un devis réalisé au préalable en panier puis, de suivre le tunnel de finalisation de la commande jusqu'à l'étape PAIEMENT.
  2. Vous pourrez alors choisir le règlement par Mandat Administratif.
  3. Un modèle de bon de commande téléchargeable vous  sera alors proposé afin d'être rempli, tamponné et signé, par vos soins.
  4. Une fois la commande validée en ligne, par vos soins et le bon de commande reçu par notre équipe, la commande sera mise en préparation puis expédiée.
  5. La facture pourra vous être envoyée par email et/ou par la plateforme Chorus Pro.
  6. La livraison sera assurée par notre transporteur, contre signature, à l'adresse de livraison renseignée sur le bon de commande.
  7. A réception de la marchandise, votre établissement disposera alors de trente jours pour réaliser le règlement par Mandat Administratif (vous trouverez nos coordonnées bancaires sur le bon de commande ainsi que sur vos factures).

Visuel choix du paiement

Visuel de page de paiement Mandat Administratif

Etape 2 bis - Passage de commande par email

Un compte client devra être créé avant validation de la commande.

  1. La personne responsable des achats pourra envoyer par email, à notre équipe ([email protected]), un bon de commande dûment renseigné (référence article, désignation, quantité et prix).
  2. A réception, notre équipe contrôlera le bon de commande afin de pouvoir valider ce dernier
  3. Dans le cas d'un bon de commande correctement renseigné, la commande sera validée pour mise en préparation / Dans le cas contraire, un email vous sera envoyé afin de compléter le bon de commande concerné.
  4. La facture pourra vous être envoyée par email et/ou via la plateforme Chorus Pro.
  5. La livraison sera assurée par notre transporteur, contre signature, à l'adresse de livraison renseigné sur le bon de commande
  6. A réception de la marchandise, votre établissement disposera alors de trente jours pour réaliser le règlement par Mandat Administratif

Conditions de paiement

Le Délai Global de Paiement est fixé à 30 jours à réception de la marchandise.

Tout retard de règlement donnera lieu de plein droit et sans mise en demeure préalable au paiement de pénalités de retard calculées sur la base du taux BCE majoré de dix (10) points ainsi qu’au paiement d’une indemnité forfaitaire de recouvrement d’un montant de 40,00 euros (quarante euros). Pour valoir titre exécutoire, conformément aux dispositions de l’article 192 du décret n°2012-1246 du 7 novembre 2012 relatif à la GBCP. L’établissement n’accorde pas d’escompte.

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