Retour article

Conformément à la réglementation en vigueur, pour tout achat de produit effectué sur plomberie-online.fr, vous disposez d'un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception de la marchandise, vous permettant de nous retourner totalement ou partiellement votre commande (cachet de la poste faisant foi).

Rétractation

L'acheteur en ligne a un droit de rétractation de 14 jours à partir du lendemain où il entre en possession du bien ou accepte l'offre pour une prestation, sans justification, ni paiement de pénalités de sa part. Il sera cependant redevable des frais de retour.

Le remboursement de la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, sera fait dans les 14 jours à partir du moment où Plomberie Online est informé de la décision du client de se rétracter.


Conditions de reprise ou remboursement

  • Le matériel doit être retourné dans son emballage d'origine, complet et ne doit pas avoir été détérioré. Si l'une de ces conditions n'est pas respectée, nous nous réservons le droit de refuser le retour ou d'appliquer une décote** sur la valeur d'achat.
  • Le retour s'effectue par colis avec sur-emballage de protection (idéalement dans le colis initial) et reste à la charge du client.


Retour de produit non conforme à la commande ou défectueux

Le client doit nous réexpédier l'article dans son emballage d'origine, en indiquant le motif de refus sur la demande de retour.

Suivant accord, il sera possible de prévoir :

  • une nouvelle livraison respectant la commande,
  • la réparation du produit défectueux,
  • l'échange du produit par un autre similaire 
  • l'annulation de la commande (avec remboursement des sommes versées avec éventuellement une demande de dommages et intérêts en cas de préjudice).

En cas de retour pour commande non conforme à la commande ou produit défectueux, les frais de retour seront à la charge de Plomberie Online qui se réserve le choix du mode d'envoi.


Si produit endommagé lors de la livraison, suivre ce lien >>


Marche à suivre pour une demande de retour  (vidéo d'aide en bas de page)

  1. S'identifier à l'aide de votre adresse e-mail et mot de passe.
  2. Dans l'onglet "MON COMPTE", choisir "HISTORIQUE ET DÉTAILS DE MES COMMANDES"
  3. Repérer la commande contenant le ou les produits à retourner et cliquer sur "DÉTAILS" 
  4. Cocher le ou les articles à nous retourner ainsi que la quantité
  5. Inscrire dans le bloc "RETOUR DE MARCHANDISE" le motif du retour
  6. Enfin, valider en cliquant sur "GÉNÉRER UN RETOUR"


Cas de décote possible sur article :

  • non utilisé mais sans emballage d'origine
  • utilisé abusivement ou anormalement et retourné avec ou sans emballage d'origine
  • abîmé (choc, anomalies dues à un essai, etc ...)


** La décote, sous forme de pourcentage, sera calculée selon l'appréciation du technicien en fonction de chaque retour.



Voir la vidéo en grand format